Label "E3D" Continue

Établissement en Démarche de Développement Durable.

Le projet de labélisation « E3D » continue cette année scolaire. Certaines actions ont déjà été réalisées, d’autres sont en cours de réalisation.

Au premier trimestre 2017/2018 le concours de récoltes de piles au sein des classes de seconde, en partenariat avec l’Agglomération du Pays d’Aix  et le SCRELEC et grâce aux interventions des ambassadeurs du tri du lycée, élèves de terminale CAP OL, nous a permis de récolter 175kg de piles au profit de « Téléthon » : 1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon.

Les élèves de terminale CAP OL,  pour l’action « Nettoyons la nature », en partenariat avec les magasins E. Leclerc, ont nettoyé les espaces verts de la corniche de Vitrolles, aux alentours du Lycée.

Pour rendre ludique le tri et renforcer la visibilité des zones de tri dans la cour du lycée, des paniers de basket ont été installés  au-dessus de deux poubelles de tri. Cette incitation au tri va être renforcer à nouveau grâce à la création d’une signalétique forte : des « Totems Nature » . Ils vont être réalisés au niveau des zones de tri par les élèves avec l’aide d’un intervenant en street art.

Un questionnaire conçu par les élèves de TSTMG est proposé pour réaliser un sondage afin de comprendre les comportements concernant le tri et de proposer de nouveaux projets pour  inciter la majorité à faire « le bon geste ». (vous pouvez participer à ce questionnaire, vos pratiques en matière de tri sélectif, nous intéressent = voir lien)

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaiter intervenir à ce sujet, si vous avez une expérience à nous faire partager ou des idées de projets.

Nous sommes tous concernés.

Prochaines actualités (en fonction de l’avancement du projet) : Création et mise à disposition du Blog ; Réalisation des Totems ; Résultat du sondage.

TF - SL - NA