Présentation de l'Association

[node:title]  - [site:name] - [current-page:title]

Fidèle au projet éducatif, aux principes de générosité et de dévouement de ses fondateurs, Provence Formation a depuis 1932 un double objectif :

• L' épanouissement de la personnalité de l’élève dans le respect des valeurs laïques de l’Association ;
  • La préparation à la vie active.

Nos lycées privés sous contrat d’association avec l’Etat ont été conçus pour aider l'adolescent à former son caractère et à construire une vie citoyenne épanouie dans la société; et ce, en tenant compte de ses références culturelles et sociales.

La devise de Provence Formation – « réussir ici, réussir sa vie » - dit notre vocation à accueillir les jeunes, qui partagent notre projet éducatif et veulent exprimer leurs talents avec énergie et discipline.

La vie active dans la société de la connaissance, que ce soit au sein d’une entreprise, ou d’autres organisations, fait appel à des compétences professionnelles, à l’autonomie dans le travail et à l’esprit d’initiative, à la créativité, à la capacité à toujours continuer à apprendre. Nous apportons aux jeunes une culture et un savoir qui favorisent l'ouverture d'esprit et la capacité d'adaptation.

Nous proposons aux entreprises et aux organisations de la vie culturelle, économique, éducative, sociale et sportive, un large partenariat avec Provence Formation pour travailler avec elles à l’accompagnement des jeunes, pour offrir un large éventail d’activités extra - scolaires formatrices, pour mettre à la disposition de la communauté éducative des ressources adaptées.

L'association Provence Formation a défini des axes de progrès permanents :

• améliorer sans cesse la pédagogie pour permettre aux élèves de toujours mieux se préparer à leur vie adulte, citoyenne et professionnelle ;
  • être ouvert à l’évolution des métiers, à l’émergence de nouveaux métiers et aider les élèves dans la recherche d’un emploi;
  • tisser un réseau de partenariats privilégiés (entreprises, institutions, organisations diverses) et participer au dynamisme régional;
  • faire évoluer les établissements avec leur environnement, dans le respect des valeurs de l’association et de leur mission.

Les chefs d'établissement, les enseignants – professeurs et formateurs-, les collaborateurs de Provence Formation sont attachés à cet idéal ambitieux et motivant.

Association Provence Formation