L'Environnement du lycée

[node:title]  - [site:name] - [current-page:title]

Le REGLEMENT A CAUCADIS

"Toute personne a droit à ce que règne un ordre tel que les droits et libertés de chacun puissent prendre plein effet. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible".

Le présent règlement s’applique à tous les jeunes gens accueillis dans notre lycée.

Tout élève a droit au respect de son intégrité physique et de sa liberté de conscience, comme de son travail et de ses biens. Il dispose de la liberté d'exprimer son opinion, dans un esprit de tolérance et de respect d'autrui.

Comme tous les membres de la communauté scolaire les élèves sont soumis au strict respect de certaines valeurs : Respect et dignité des personnes, épanouissement de la personnalité de chacun, éducation à la responsabilité, à la citoyenneté, élan à la solidarité et aux principes fondamentaux de neutralité et de laïcité.

Ce règlement doit être lu attentivement et connu de tous les membres de la communauté scolaire qui s’engagent à le respecter dans son intégralité.