"Une rentrée en images"

Rencontres d'Arles - festival international de la photographie

Deux classes (2Bac 3 ET et 1 Bac 3 ET/LOG), accompagnés par six enseignants, ont participé à cette journée culturelle organisée par la Région PACA.

Les élèves scindés en 2 groupes ont suivi leur emploi du temps de la journée et ont vu des expositions de photographies différentes selon le lieu de visite. Ils sont allés à l'Archevêché où sont exposés les travaux de divers photographes, puis à l'espace Van Gogh où ils ont été amenés à réfléchir sur le corps des mannequins (Mannequin/le corps de la Mode) et cette exposition n'a laissé personne indifférent!

Ils ont ensuite rejoint l'espace Fotomo pour passer un moment plus ludique autour du travail des exposants.

Aux ateliers de la SNCF, ils ont été reçus par un médiateur qui leur a présenté et expliqué le travail de deux photographes issus de l'Ecole Nationale de la Photographie d'Arles (Petur Thomsen et Bruno Serralongue).

Dans l'ensemble, nos élèves se sont intéressés à cette manifestation qui regroupe chaque année les travaux de photographes nationaux et internationaux. Ce fut un moment riche en échanges, en écoute et en réflexion.

Ils se sont très correctement comportés et ont passé une journée  qui a laissé des images plein les yeux.

Merci à Mme Corine Ferrer (SMITEEB) pour le transport en car, à Mme Nathalie Juliard pour ses photos et compte-rendu, à M. Trialon Frédéric pour l'organisation et aux professeurs accompagnateurs.