Projet européen Leonardo-Mobilité

IES San Juan Bosco à Jaen, Andalousie, notre lycée partenaire

Dans le cadre de la visite préparatoire d’un Projet Leonardo Mobilité - EREIVET pour la section ASSP, deux enseignantes, Melle Fache et Mme Vlachopoulos, ont été reçues de façon très chaleureuse au lycée San Juan Bosco de Jaen en Andalousie.

Pendant ce séjour de cinq jours, elles ont rencontré l’équipe dirigeante et enseignante afin d’établir un partenariat entre lycées européens. Elles ont travaillé en étroite collaboration avec M. Mirabent Martin, Mmes Navarro Tejeda et Herrera sur le programme établi concernant la recherche d'entreprises et de lieux d'hébergement pour nos élèves. Nous les remercions vivement pour leur aide précieuse.

Nos enseignantes ont visité des entreprises qui ont accepté de signer des conventions avec notre lycée afin que nos élèves puissent y effectuer leur 6ème période de stage en 2014. Elles ont aussi visité des lieux d’hébergement qui pourraient convenir à nos élèves pendant leur séjour de 4 semaines.

Jaen, petite ville située parmi les milliers d’oliviers andalous, est une petite ville riche culturellement avec sa Cathédrale, son château, ses petites ruelles et places historiques.

Après dépôt du dossier de candidature, nous attendons maintenant de savoir si l’Agence européenne nous accordera une subvention pour pouvoir finaliser ce projet.

Photos prises par Fache Anne-Laure