Erasmus+ Mac+5 - PFMP à Jaen, Andalousie

Pour la 3ème fois , dans le cadre du programme européen ERASMUS PLUS, 13 élèves de la section ASSP options Domicile et structure sont partis effectuer leur formation en milieu professionnel en Andalousie du 11 janvier au 6 février 2016. Cette année , notre lycée a rejoint le consortium académique pour ce projet.

Nos élèves ont été chaleureusement accueillis par nos différents partenaires, les quatre maisons de retraite de la ville de Jaen ainsi que le lycée San Juan Bosco dirigé par M. Israel Mirabent. Mme Maribel Navarro, la directrice adjointe et les collègues du département sanitaire, ont été une aide précieuse dans l'accompagnement pédagogique de nos élèves. Nous les remercions vivement pour leur implication généreuse.

Cette formation de quatre semaines a été riche en échanges et en communication. Nos élèves se sont occupés de personnes âgées avec soin et bienveillance. Ils ont pu mettre en pratique leurs connaissances et améliorer leurs compétences professionnelles comparant les méthodes de travail françaises avec celles pratiquées en Espagne et ainsi enrichir leur expérience.

Ils sont revenus enchantés de leur séjour professionnel en Andalousie ponctué de visites culturelles à Jaen, la ville d'accueil, Séville, Grenade et Cordoue.

Nos partenaires ont été très satisfaits de l’implication professionnelle de nos élèves et sont d’accord pour signer à nouveau les conventions de stage de 2017.