Concours "graines de chef" 1ère édition

Les équipes de Provence Formation en lice pour "les graines de chef" 2016 !

Le concours « Graines de chef » 1ère édition s’est déroulé au Lycée des métiers Caucadis, le 19 Avril 2016.

Il a réuni 7 équipes représentant chacune un lycée de Provence formation pour un concours de cuisine sur le thème de la "fusion food" (plusieurs cuisines et techniques étrangères dans une même assiette). L’ensemble des candidats et des professeurs ont été accueillis dans la toute nouvelle cuisine pédagogique du lycée.

Les entrées étaient préparées par les élèves en ASSP des lycées Marie Gasquet et Le Rocher.

Les plats par les élèves en Cap APR, Cap Cuisine et Bac Pro Cuisine des lycées Célony, Brise-Lames et Charlotte Grawitz.

Les désserts par les élèves en Cap Petite Enfance des lycées Edmond Rostand et Caucadis.

Après 2 h 30 de préparation, les différents plats confectionnés (entrée, plat ou dessert) ont été servis à un jury de dégustation composé de 6 personnes. Le jury témoigne : "les assiettes étaient bien présentées, succulentes, un ravissement pour les papilles ! des mets gastronomiques"

Les participants se sont alors retrouvés pour partager un moment convivial autour d’un buffet pour le déjeuner. La remise des prix a eu lieu à 14h00 et a récompensé l’ensemble des participants. La journée s’est déroulée dans une ambiance sympathique et joyeuse.

La 2ème édition du concours « graines de chef » se déroulera l’année prochaine au Lycée professionnel Marie Gasquet.

MERCI à l’ensemble des concurrents, à leurs professeurs, aux élèves de la classe de 1ère ASSP Dom du lycée Caucadis et à l’équipe du Lycée Caucadis.

Découvrez ici l'album photos