Nos lycéens font leur show à Nice

[node:title]  - [current-page:title]

Le Nikaïa plein à craquer. Aussi bondé que pour un concert de Bruno Mars !.

Mais celui qui faisait le show, ce n'était pas Bruno, c'étaient nos 20 jeunes venus participer en Danse et Sport au 22ème Printemps des lycéens et des apprentis, organisé par le conseil régional, qui déclinait cette année l'événement sur le thème de la citoyenneté.

Une sorte de Star Ac' géante ou The Voice, une immense battle à ciel ouvert, entre les équipes surentraînées de dizaines de lycées et centres de formation d'apprentis (CFA).

Danse, sports : nos jeunes ont fait du bruit… plus hip-hop que rock'n'roll, mais avec talent. Plein de talent.

Ces jeunes-là « portent les valeurs et l'avenir de l'Europe, une Europe qui ne pourra vivre sans paix et coopération entre les deux rives », s'est réjoui Michel Vauzelle, président de la Région, venu remettre les prix.