Rentrée en images - Arles 2014

Cette année, la rentrée en images en Arles pour notre lycée a eu lieu très tôt mais elle a été appréciée par l 'ensemble des élèves des classes de Terminale CAP Petite Enfance et de 1ère Accompagnement Soins et Services à la Personne option Domicile.

Cette journée culturelle, organisée par la Région PACA, est l'occasion pour nos élèves de découvrir les travaux de plusieurs photographes français et étrangers.

Le matin, ils ont participé à deux ateliers. Le premier intitulé "atelier expression" s'est déroulé à la Maison des Rencontres. Nos élèves y ont été accueilis par des médiateurs qui les ont mis à contribution. Ils devaient par petits groupes "se mettre en scène" puis "se prendre en photos".

Prendre des photos avec une tablette leur a beaucoup plu car ils y ont très activement participé.

Puis nous sommes allés au Parc des ateliers où une médiatrice nous a guidés à travers le parcours du festivalier.

Après avoir pique-niqué au jardin public, nous avons assisté à une séance de projection/analyse sur les travaux du photographe ciotadin Gilbert Garcin.

Les ateliers et projections de cette manifestation ont permis à nos élèves d'acquérir une réflexion sur la construction de l'image et  d'affiner leur regard critique.

Merci à Mme Corinne Ferrer du SMITEEB pour le transport en car.