Journée d'intégration des CAP Petite Enfance

Les élèves des deux classes de CAP PE ont découvert ou redécouvert la ville de Marseille tout en apprenant à se connaître et à connaître leurs enseignants, occasion également de dire au revoir à leurs deux professeurs partant à la retraite ,et invités à leur demande pour la journée.

Première étape : montée à ND de la Garde après avoir longé la Corniche. Grâce au vent la mer est d’un bleu intense et la vue sur les îles est superbe. La séance photo ne dure pas…car le  vent les incite à se réfugier très vite dans la basilique où elles découvrent les mosaïques polychromes et les ex-voto déposés par les marseillais depuis plusieurs siècles.

Deuxième étape : pique-nique dans le parc de l’ancien jardin zoologique déserté de ses animaux, actuellement remplacés par des œuvre d’art…des animaux similaire aux anciens en résine multicolore. Séance de photos et rires. Mais, ce n’est pas tout, au Muséum d’histoire naturelle, elles retrouvent les « vrais –anciens » pensionnaires qui dorment là empaillés !

Petite analyse, au passage, des statues allégoriques de la célébration de l’arrivée de l’eau à Marseille.

Troisième et dernière étape : retour, à pied, vers le vieux port…à nouveau séance de photos sous « l’ombrière », le miroir géant .Nous longeons le Vieux port et le Fort Saint Jean pour rejoindre le MUCEM, où nous attend le car pour rentrer au lycée.

Une belle journée, de partage et de rencontres multiples.