INTERVENTION DE SAMI SADAK- PROJET REGION BAB

Le groupe SISKA

Après la venue du groupe de musique Siska qui a présenté quelques extraits de ses chansons et qui a expliqué l’histoire du RAP aux élèves des classes de 2GTet de CAP OL, nous avons reçu hier après-midi, le directeur artistique de Babel Med Music en personne ! Deux moments très forts et intéressants ! Sami Sadak s’est adressé aux élèves en échangeant longuement avec eux sur la musique qu’ils écoutent et en leur parlant de son travail de choix artistique dans le cadre du festival de musique du monde du mois de mars 2017. Il leur a également montré des extraits sur le net de différentes variétés de musique et  a fait le lien avec le projet européen « Colours of Europe » dans lequel cette classe de 2de GT s’inscrit. Nouveauté de l’année 2017, Babel Med Music organise le prix des lycéens. Le principe consiste à écouter et regarder les vidéos des 3 chanteurs présélectionnés. A bulletin secret, les élèves ont voté pour un des 3 chanteurs. Le vainqueur sélectionné par tous les élèves des lycées engagés dans ce projet, se produira sur scène le jeudi 16 mars aux docks des sud. RV jeudi 16 mars 2017 à Marseille !