Le projet Comenius se clôture en Pologne

Qu’est ce qui relie l’Allemagne, l’Espagne, l’Estonie, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, la Slovaquie et la Turquie ? Le projet Comenius «Unité dans la diversité, similitudes dans la différence »,  commencé en septembre 2011.

Pour clôturer ce projet, douze élèves du lycée des métiers Caucadis accompagnées de quatre enseignantes et du chef d’établissement se sont envolées le 2 juin 2013 pour la Pologne.

Ils y rejoignent leurs partenaires pour un périple d’une semaine qui les mènera à la découverte de Varsovie, la capitale, de la belle ville de Cracovie, du camps d’Auschwitz et de la mine de sel de Wieliczka, inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO.

Les deux dernières journées, le groupe sera accueilli au lycée de Sosnowiec. Les lycéens de chaque délégation présenteront en anglais leurs productions sur les thèmes de l’architecture durable et un auteur contemporain de leur pays.

Ce projet aura permis à 26 élèves d’âge et de classes différentes de traverser l’Europe d’Est en Ouest à la rencontre d’autres jeunes lycéens et de s’enrichir de la diversité des cultures européennes.