Le Forum de l'orientation et des métiers 2017

Accueil des professionnels

Dans le cadre de leur  projet, les élèves de 1ère Gestion Administration ont organisé un FORum de l'Orientation et des Métiers pour répondre à leur soucis du moment  : "que faire après le bac" et "quel métier puis-je exercer ?".

Ce FOROM a concerné 160 lycéens de terminales Gestion Administration, Transport, Logistique, ASSP, STMG et une trentaine d'intervenants extérieurs pour participer aux conférences et aux tables rondes.

La matinée a débuté par une conférence sur l'alternance pour les sections du tertiaire et une conférence sur la préparation aux concours pour les sections de la filière service à la personne avec la participation de professionnels et d'anciens élèves.

Lors des tables rondes nos jeunes ont  rencontré d'anciens élèves et ont  échangé avec les professionnels du métier.

Ce FOROM a remporté un vif succès auprès de nos lycéens et a répondu à leurs attentes pour leur avenir.