La matinale de l'orientation

La Matinale de l'orientation et de l'alternance

Dans le cadre de leur  projet, les élèves de 1ère Gestion Administration ont organisé une matinale de l'Orientation et des Métiers pour répondre à leur soucis du moment  : "que faire après le bac" et "quel métier puis-je exercer ?".

Cette intervention a concerné une quarantaine de lycéens de seconde et Première Gestion Administration, Terminale STMG.

La matinée a débuté par une conférence sur l'alternance avec Mme Milan, enseignante en BTS Gestion de la PME, et deux salariées en contrat de professionnalisation venues témoigner de leur parcours professionnel et de leur expérience. Deux anciens élèves Jalabert Alysson et Giarratano Erwan de GA ont présenté leur métier et leur BTS Assistante de Manager et BTS MUC.

Lors de la  table ronde nos jeunes ont pu découvrir les divers métiers du tourisme avec la présentation du BTS Tourisme en Alternance par Mme Noguellou, professionnel du métier du lycée de Brise Lames à Martigues.

Les élèves témoignent :

Clémence en mini stage : "J'ai aimé l'intervention en classe car je ne connaissais pas l'alternance, j'ai pris des notes et appris à rédiger un compte rendu."

Nolwen 1ère GA : "je pensais m'orienter vers le BTS Tourisme et je suis convaincue de mon choix car l'événementiel m'attire beaucoup".

Rhila Inès, 1ère GA :" la présentation du BTS tourisme était claire et l'intervenante était passionnante."

2 élèves de Terminale STMG : "J'ai profité de cette intervention pour m'entretenir avec Mme Noguellou pour mon dossier d'inscription en BTS Tourisme au lycée Brise Lames à Martigues".